MEDIA FAÇADE PLEIN SOLEIL

Média façade du centre commercial Sanya

Media façade, la puissance des écrans LED transparents NEXNOVO.

Chine pays des nouvelles technologies

En Chine , avec le développement de l’économie, les immeubles de grande hauteur occupent progressivement la majeure partie des villes et les vitrines propices aux média façades sont omniprésents.

Face à l’épuisement presque complet des espaces de publicité extérieure, la construction de média façade devient le nouvel eldorado de l’affichage vidéo.

Encore aujourd’hui en 2020, la plupart des façades (certaines même vitrées) donnant sur l’extérieur sont équipées avec un écran geant.

Bien qu’ils puissent répondre à certains besoins publicitaires, les écrans géants LED empêchent la lumière de pénétrer dans les bâtiments.

Ces installations dénaturent les bâtiments et leurs façades.

La média façade au secours de l’architecture

Les média façades NEXNOVO ont une performance de transparence de 75% à 95%.

L’écran transparent peut être facilement appliqué aux façades vitrées des bâtiments commerciaux, des centres commerciaux , les cages d’ascenseur et bien plus encore.

Notre objectif est de permettre aux architectes de rendre leur bâtiment esthétique tout en offrant une grande surface digitale.

Centre commercial de Sanya un projet unique

Le projet de l’île Hexin est situé dans le centre commercial de la baie d’Haitang à Sanya, dans la province de Hainan.

C’est la combinaison de la plus grande surface commerciale hors taxes au monde et d’une rue de loisirs et d’affaires, un mélange parfait entre Tokyo et Cannes.

NEXNOVO a eu la chance de se voir confier la conception et l’installation d’une média façade pour cet ensemble commercial.

Les trois façades du bâtiment sont toutes des façades vitrées positionnées de manière triangulaire.

Plan projet média façade

La vision de l’architecte était d’installer des écrans LED transparents sur les trois côtés entourant le bâtiment, pour souligner le sentiment de haute technologie et d’avant-garde de cette œuvre architecturale.

La média façade s’adapte aux contraintes d’installation

Selon les visions et les exigences de l’architecte, la technologie devait s’adapter à la surface vitrée du bâtiment.

Après avoir soigneusement analysé le projet, les ingénieurs ont sélectionné la série XRW.

Cette série d’écran transparent permet :

  • une grande flexibilité en termes de personnalisation
  • un taux de transparence ultra élevé.

Faire face à la lumière directe du soleil était également une préoccupation majeure, mais avec une luminosité d’écran atteignant plus de 6 000 Nits, le contenu est clairement visible.

En termes de conception structurelle et d’ingénierie, les modules LED ont été produits en deux tailles spéciales, l’une de 750 mm × 500 mm et l’autre de 500 mm × 500 mm … les innovations ne s’arrêtent pas là !!

L’équipe d’installation a dû trouver une méthode d’installation unique, qui a été créée pour garantir que les façades de 182.4M2 seraient parfaitement recouvertes d’écran transparent.

installation-média-façade

Des éléments de fixation ont été utilisés pour traverser les poutres du bâtiment , des coussinets en caoutchouc ont ensuite été utilisés pour niveler les irrégularités des poutres, puis pour finalement fixer les dalles LED sur les supports.

En raison de l’espace exiguë de la zone d’installation, les dalles LED ne pouvaient être installées qu’en les soulevant, ce qui augmentait les exigences techniques du projet.

L’installation totale a duré cinq jours et s’est terminée avec succès.

La media facade est parfaitement adaptée à l’architecture du monument.

Inventeur des écrans LED transparents, NEXNOVO se concentre sur sa R&D et sa production depuis une dizaine d’années, proposant au marché de nouvelles solutions pour l’affichage transparent en vitrine.

 

Consultez nous pour étudier votre média façade

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.