Ecran vitrine pour banque

Affichage dynamique pour les Banques

L’affichage dynamique a changé la façon dont les banques interagissent avec les clients et répondent à leurs besoins financiers.

Ces écrans sont informatifs, divertissants et constituent un outil de vente efficace.

L’affichage dynamique aident les banques à conserver ses clients mais aussi à en faire venir de nouveaux.

L’affichage dynamique en banque est l’avenir.

Si vous utilisez toujours des méthodes de communication traditionnelles, votre banque pourrait devenir ringarde ou moins attirante.

L’affichage dynamique pour promouvoir les produits et services de la banque

L’objectif premier d’une agence bancaire est d’offrir de nouvelles opportunités et services  a ses clients.

Par exemple, un client qui dispose d’un compte courant peut également souscrire une carte de crédit , bénéficier d’un prêt à taux d’intérêt avantageux ou créer un compte retraite auprès du partenaire financier de la banque.

À l’aide d’écrans d’affichage dynamique, les banques peuvent informer leurs clients sur leurs produits et services afin d’augmenter les ventes.

Il est beaucoup plus facile de faire un contrat additionnel à un client existant que de faire signer un nouveau client.

Certains experts ont constaté qu’un client fidèle a neuf fois plus de chances de convertir qu’un nouveau client.

Non seulement les clients existants sont plus faciles à convaincre mais ils dépensent également plus d’argent.

Ainsi, vous concentrer sur ces personnes au sein de votre banque peut augmenter vos bénéfices et votre engagement client moyen.

L’affichage dynamique peut transformer les clients bancaires existants en investisseurs, demandeurs de prêt et titulaires de cartes de crédit.

L’affichage dynamique un outil efficace pour partager vos informations

Parallèlement à la vente incitative pour vos clients existants, les banques s’efforcent également d’attirer de nouveaux clients.

L’image de marque est essentielle pour mettre la confiance, inspirer le respect et la compétence.

Sans la bonne image de marque, les nouveaux clients pourraient choisir de faire affaire L’image de marque a une importance dans le choix , la première impression des clients potentiels.

Une récente enquête auprès des clients bancaires a mis en évidence ce que les gens attendent de leurs institutions financières.

Voici quelques attentes importantes:

  • Comprendre exactement les besoins et les services disponibles
  • Respecter les clients quelle que soit leur situation financière.
  • Écouter les problèmes et préoccupations des clients afin de les résoudre de manière approfondie.
  • Être honnête au sujet de leurs situations financière et prouver qu’ils peuvent vous faire confiance.

L’utilisation d’affichage dynamique , qu’il soit écran extérieur , mur led ou écran vitrine peut vous aider à renforcer la confiance en partageant des informations sur votre banque, votre marque et votre personnel.

Cette image de marque peut grandement contribuer à transformer des prospects potentiels en clients fidèles pour les années à venir.

Ecran vitrine pour les banques

Les écrans en salle d’attente

Le client moyen n’est pas prêt à attendre plus de 10 minutes.

Si vos clients font la queue ou attendent un conseiller pendant 15, 20 ou même 30 minutes, ils sont susceptibles de partir. Ils peuvent revenir plus tard, ou ils peuvent trouver une autre banque qui peut résoudre leurs problèmes à leur place.

Une façon de faire patienter les clients et de les divertir et de réduire l’impression de temps perdu .

Les clients captivés par un écran ont une plus longue durée d’attention et sont plus détendus.

En utilisant les écrans d’affichage dynamique , les banques peuvent diffuser des contenus en ligne tels que Youtube ou des flux d’informations en temps réel (actu , meteo , trafic , cinema , sport ..).

L’affichage dynamique pour indiquer le temps d’attente

En plus de divertir les clients, l’affichage dynamique peut également aider les marques à partager les temps d’attente moyens.

Si l’attente moyenne des clients est de 20 minutes, les banques peuvent encourager les clients à revenir pendant les heures creuses, informer les clients lorsque leur temps d’attente est presque écoulé et guider les clients vers différentes options s’ils ne veulent pas attendre.

Les banques peuvent également utiliser des écrans tactiles interactifs où les clients se connectent et reçoivent une notification lorsque un conseiller bancaire est disponible.

Au lieu de faire la queue  les clients peuvent s’asseoir dans un environnement plus relaxant ou faire une course rapide en connaissant le temps d’attente.

L’affichage dynamique clarifie aux clients et aux employés de la banque le temps d’attente des clients.

Certaines banques utilisent même cette signalétique pour améliorer leurs processus opérationnels.

Lorsque les files d’attente deviennent longues, la banque ouvrira un autre guichet pour augmenter le nombre de clients pouvant être aidés chaque heure, ce qui réduira les temps d’attente.

Les directeurs de banque peuvent également examiner les tendances d’attente et ajouter du personnel les jours et les heures où il y aura plus de monde.

Lorsque les opérations bancaires sont plus fluides, les clients attendent moins.

Actualiser régulièrement votre communication

Les directeurs de banque adorent utiliser les écrans d’affichage dynamique en raison de leur flexibilité.

Vous pouvez modifier vos messages chaque semaine, tous les jours et même toutes les heures si c’est ce qui convient le mieux à votre agence.

Si vous avez besoin de communiquer des informations importantes ou souhaitez promouvoir des produits spécifiques, il suffit d’un téléchargement rapide pour partager le message.

La signalisation traditionnelle nécessite de longs délais d’impression et peut être coûteuse. De plus, les propriétaires de banques sont limités à l’espace dont ils disposent dans le bâtiment et vitrine pour partager leurs informations.

Adapter votre contenus à vos besoins

Les écrans d’affichage numériques peuvent être un atout majeur pour l’efficacité de votre agence, à condition que vous les utilisiez de la bonne manière.

Assurez-vous de profiter de toutes les fonctions de votre affichage dynamique.

Par exemple, votre logiciel d’affichage dynamique comprend probablement des fonctionnalités d’automatisation , vous aidant à personnaliser votre enseigne au jour de la semaine ou à l’heure de la journée sans lever le petit doigt.

De cette façon, vous pouvez obtenir un meilleur retour sur investissement tout en gagnant du temps à long terme.

Ne vous contentez pas de charger vos écrans avec le premier contenu qui vous vient à l’esprit. Réfléchissez à vos principaux objectifs marketing, puis laissez-les vous guider.

Par exemple, de nombreuses banques et coopératives de crédit cibles des jeunes avec leur affichage.

Les milléniaux sont au début d’une vie d’achats importants, et ils sont également très conscients de la signalisation

70% des milléniaux ont déclaré être au courant de la signalisation autour d’eux , et 27% ont déclaré avoir agi en fonction de ce qu’ils y ont vu. .

Les panneaux numériques sont également un excellent endroit pour promouvoir des campagnes locales.

Si vous diffusez le même message dans chaque agence de votre banque, envisagez de personnaliser une partie de ce contenu en fonction du marché de chaque ville.

Cela signalera à vos clients que vous faites partie de leur communauté, même si vous opérez au niveau national.

L’affichage dynamique permet un réel retour sur investissement

95% des banques équipés avec un affichage dynamique numérique déclarent être satisfaites du déploiement de leurs écrans, mais seule une fraction mesure réellement le retour sur investissement.

Bien que le retour sur investissement de la signalisation digitale ne soit pas toujours facile à mesurer, il y a quelques facteurs dont vous devez au moins être conscient.

Évaluez les coûts de votre écran par rapport aux économies que vous avez réalisées grâce à la réduction des coûts d’impression.

Pensez également à l’argent que vous pouvez économiser en réutilisant le contenu d’autres médias pour votre affichage, y compris les publicités TV et même les publications sur les réseaux sociaux.

Enfin, considérez la valeur d’une mise à jour nationale.

Avec l’affichage dynamique, vous êtes en mesure de partager rapidement et de manière fiable le bon contenu dans tous vos emplacements en un seul clic.

Cette capacité garantie que votre image de marque reste cohérente, que vos clients sont exposés aux bons messages et que vous êtes en mesure de suivre les tendances saisonnières.

La seule valeur de cette efficacité est souvent la raison pour laquelle les institutions financières choisissent de déployer l’affichage dynamique.

L’affichage dynamique a la capacité d’améliorer votre expérience client tout en augmentant vos ventes et votre nouvelle clientèle.

Investir dans cet outil marketing peut profiter à la fois à vos employés et à vos clients tout en développant votre marque.

 

Prenez contact avec notre service études

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.