Caracteristiques techniques d'un ecran geant led

Ecrans et caractéristiques techniques , la verité

Dans le métier de l’affichage par écran géant LED , les caractéristiques techniques ne manquent pas et les acheteurs doivent avoir à l’esprit qu’ils n’achètent pas un produit standardisé fabriqué en série.

En optant pour un spécialiste on arrive à une solution entièrement personnalisée conçue pour s’adapter à un espace spécifique et à un objectif précis.

Avant de choisir un fabricant d’écran géant led , les clients finaux avertis font souvent appel à un consultant spécialiste pour les aider à établir quelques conditions ou spécifications qu’ils aimeraient respecter pour leur solution d’affichage vidéo.

Ce consultant traduira ensuite ces demandes en caractéristiques techniques.

L’appel d’offres sera remis à une sélection de fabricants  qui évalueront la proposition et indiqueront clairement les paramètres requis qu’ils sont en capacité de respecter.

Ce process est standard , les spécifications et caractéristiques techniques sont souvent clairement visibles sur les sites web.

Par exemple, plusieurs fournisseurs peuvent prétendre produire des niveaux de gris 16 bits, mais c’est une chose de revendiquer et c’en est une autre de le prouver.

Ecran géant , la preuve dans la performance

Lorsque nous participons à toute sorte de comparaison de performances avec d’autres intégrateurs, chez Pekason, nous demandons souvent aux juges (ou clients, ou consultants) de tester le même contenu sur l’écran de chaque fabricant afin que les différences de performance soient visibles immédiatement.

La raison pour laquelle nous faisons cela est que souvent, lors de la présentation de leurs produits, les fabricants d’écrans LED essaient de présenter un contenu adapté aux capacités spécifiques de leur écran.

Nous préférons des règles de jeu équitables.

Considérez cela comme l’équivalent LED grand format de la façon dont la FNAC ou Darty synchronisent tous leurs téléviseurs sur le même canal. Si chacun affiche le même contenu, les différences deviennent évidentes.

La qualité des niveaux de gris, mentionnée ci-dessus, est l’une des spécifications les plus couramment mises à l’épreuve dans ce type de comparaisons.

Les niveaux de gris sont le terme utilisé dans l’industrie pour indiquer dans quelle mesure un écran différencie les nuances et les teintes distinctes de couleurs similaires. Il existe plusieurs façons de tester cette métrique, mais l’une des méthodes les plus simples que nous utilisons consiste à importer sur l’écran une image qui comporte plusieurs nuances de la même couleur.

Bien que nous utilisions plusieurs images différentes, un exemple spécifique facile à visualiser dans votre esprit représente douze arbres dans un champ disparaissant dans le brouillard.

Cette image fonctionne comme un test décisif idéal pour la qualité des niveaux de gris pour deux raisons. Tout d’abord, c’est une image assez générique. Nous ne demandons pas aux fabricants d’afficher une image de la fractale la plus complexe du monde. Ce ne sont que des arbres. Deuxièmement, la nature brumeuse de l’image signifie que lorsque la qualité des niveaux de gris change, le nombre d’arbres visibles change également. La plupart des écrans montrant cette photo ne présenteront que neuf ou dix des arbres, mais sur un écran Pekason, les douze sont distinctement visibles.

Chaque fabricant peut prétendre qu’il offre des niveaux de gris 16 bits, mais ce que l’image des arbres – ainsi que d’autres images de test – prouve, c’est que le terme « niveaux de gris 16 bits » ne signifie pas la même chose pour tout le monde.

De telles spécifications doivent être testées en personne pour être fiables, mais le fait est que tous les fabricants ne laisseront pas cela se produire.

Visitez des installations , les réalisations sont des preuves techniques

Ce n’est pas seulement dans ces comparaisons de groupes que notre capacité à répondre aux spécifications techniques se démarque.

Pour chaque caractéristique technique définie par un client ou un consultant, nous nous efforcerons de prouver que nous pouvons la respecter, en expliquant d’abord comment nous prévoyons de la tester et avec quel équipement nous effectuerons les tests.

Nous nous portons ensuite volontaires pour passer ces tests en personne avec le client ou le consultant.

Souvent, le client ou le consultant apportera également ses propres ressources pour effectuer des tests, une exigence que nous autorisons et encourageons.

De nombreux fabricants  ne laisseront pas les clients passer des tests avec eux, mais nous sommes tellement confiants dans la qualité de ce que nous produisons que nous encourageons ces tests.

Dans l’industrie de l’affichage par écran géant LED , on dit souvent que les réalisations sont le seul vrai showroom.

Lorsque vous effectuerez votre audit technique :

  • Pitch
  • Luminosité
  • Angles de visibilité
  • Taux de rafraichissement …

assurez vous aussi de prendre en compte des paramètres comme la consommation électrique et la politique RSE et qualité du fournisseur.

Consultez nous pour une étude

Consultez-nous pour une étude