Ecrans geants stade match de foot à Bordeaux

Ecrans géants du stade de Bordeaux

Deux écrans géants LED de marque Daktronics ont été installés durant l’été 2014.

C’est en préparation de l’Euro 2016 de football et dans le cadre de la construction du nouveau Stade de Bordeaux que ces écrans géants ont été installés.

Ecrans géants LED de stade

Pour une enceinte sportive telle que celle ci, l’architecte du projet a imaginé 2 écrans géants LED suspendus à la toiture acier du stade , au centre des tribunes.

Avec une surface active de 70 m² et un poids de 10 tonnes (écran géant + structure porteuse avec passerelles technique) , le Stade des Girondins de Bordeaux est aujourd’hui équipé des 3e plus grands écrans géants LED incorporés à un stade en France.

Ces écrans géants LED utilisent la technologie LED DIP forte luminosité 7000nits.

Ces LED DIP composent l’élément lumineux de des 510 dalles LED.

Digitalisation Stade de Bordeaux

L’ancien Stade Chaban-Delmas antre de l’équipe de foot des Girondins de Bordeaux sera cédé aux équipes de Rugby.

Les rencontres de foot ansi que les grands événements tels les concerts auront désormais lieux dans ce stade flambant neuf.

 

Une installation d’écrans géants minutieuse

Le levage de ces gigantesques écrans géants a nécessité une grue de 200 tonnes !!

L’opération la plus minutieuse menée par les équipes Pekason a consisté a fixer l’ensemble au toit du stade à plus de 37 mètres de hauteur.

L’assemblage et le levage de chaque élément a duré en tout et pour tout une semaine ,nécessitant au total l’activité de 7 techniciens spécialistes.

Chaque écran géant LED est boulonné à 4 « sabots », prévus à cet effet, installés au préalable au niveau de la charpente métallique de la toiture du stade.

Une passerelle technique  permet aux techniciens d’intervenir directement au cœur de la structure et en face arrière des écrans géants.

Ecrans géants pour stade

Consultez nos solutions d’écrans géants pour Stade