Ecran-exterieur-centrale

Ecrans extérieurs haute luminosité pour Areva

Areva exploite le complexe nucléaire du Tricastin, implanté dans la vallée du Rhône cette centrale nucléaire produit 6% de la production française d’électricité et emploie plus de 5000 personnes.

Un complexe nucléaire tel que celui du Tricastin exige une méthodologie de travail et un respect strict des consignes de sécurité.

Les consignes de déplacement, de travail et d’évacuation sont précises et nombreuses.

Totem vidéo plein soleil

Apres avoir confié à Pekason les systèmes de sonorisation de sécurité et d’évacuation Areva a passé commande d’un réseau d’écrans bornes extérieures haute luminosité permettant un affichage d’informations fiable et ce en toutes saisons.

Implantés devant chaque poste de gardes ces écrans extérieurs 72 pouces 2500nits sont selon la configuration des sites et des entrées :

  • Installés en fixation murale
  • Intégrés dans des totems aluminium sur mesure

Les caissons recevant ces écrans sont en Aluminium ,équipés d’une vitre securit , ils permettent la diffusion en continu des messages d’informations et de sécurité du site.

Player de diffusion durci

Chaque borne écran extérieur est équipé d’un mini ordinateur player « durci » , ce player est prévu pour une utilisation intensive.

L’ordinateur muni d’une prise ethernet est relié sur le réseau informatique du site et permet des mises à jour en temps réel sur l’ensemble des équipements de diffusion.

Détails du projet écran extérieur :

Réalisation – Mars 2013

3 Bornes écran extérieur haute luminosité 2500nits 72″

Voir la gamme
logo pekason

Contactez nous pour étudier un projet d'écran exterieur

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.