Ecran mobile pour l'exterieur ideal pour les pietons
Configurateur d’écran

4 conseils pour choisir votre affichage numerique exterieur

Nous entendons souvent dire: «Pour mon écran extérieur Je vais acheter un écran en promo sur cdiscount

Nous répondons « mais il n’est pas étanche ? »

Le client répond alors  » un caisson étanche, ca coute pas cher !! ».

Mais cet écran sera-t-il une vraiment une solution efficace à l’extérieur?

Pour de nombreux clients, il peut être souhaitable d’acheter le «meilleur prix» ou le moniteur le moins cher du marché, que ce soit en ligne ou dans un magasin de grande surface.

La vérité est que : les TV grand public disponibles en grande surface ou sur le Web seront probablement trop sombres et inadaptés aux contraintes climatiques.

Un téléviseur grand public ne fonctionne pas de la même manière qu’un moniteur LCD de qualité commerciale ou à haute luminosité. Ils sont assez différents.

Si vous essayez d’utiliser un écran grand public à l’extérieur, plusieurs problèmes vous se  se poser.

Choisir une luminosité adaptée pour l’extérieur

En moyenne, les téléviseurs grand public proposent une luminosité de  150-300 nits  (un nit est une mesure de luminosité et équivaut à 1 candela par mètre carré de lumière).

C’est parfait pour un salon ou une chambre à coucher, mais pas pour une installation extérieure .

Il est recommandé de choisir un écran d’ au moins 2 000 à 2 500 nits pour être visible dans un environnement extérieur.

Pensez à ce qui se passe lorsque vous essayez de voir votre iPhone ou votre smartphone Android à l’extérieur par une journée ensoleillée.

 

L’écran apparaît en noir et vous pouvez à peine distinguer le texte ou les images. Le même effet se produit lorsque vous utilisez un écran à l’extérieur qui n’est pas suffisamment lumineux.

Un affichage extérieur c’est aussi une question de garanties

De nombreuses marques populaires de téléviseurs LCD grand public n’offrent qu’une garantie de 1 an et les revendeurs peuvent essayer de vous «vendre» une garantie prolongée, qui peut être de 2 à 5 ans.

Cependant, la garantie de l’écran en extérieur sera «nulle» si le moniteur n’est pas utilisé correctement, par exemple – en laissant le moniteur allumé pendant une période prolongée.

Selon le site Web, Guide d’achat de téléviseurs LCD , «Les garanties ne couvrent pas les dommages résultant d’une mauvaise utilisation, de catastrophes naturelles ou d’accidents. »

Cependant, il existe également des conditions pour les garanties prolongées.

Avant l’installation, il est préférable d’examiner ce qui n’est pas couvert. Les écrans de qualité commerciale offrent une garantie standard de 3 ans avec l’option de mise à niveau jusqu’à 5 ans. Il s’agit d’un détail important lors de la planification d’un projet d’affichage extérieur.

Prendre en compte la gestion des UV et l’utilisation intensive

La plupart des applications d’affichage extérieur imposent que l’écran LCD fournisse un affichage puissant 18 à 24 heures par jour!

Un téléviseur grand public ne doit être utilisé qu’environ 5 à 6 heures par jour.

Une utilisation quotidienne prolongée entraînera une défaillance prématurée. Les téléviseurs HD achetés dans un magasin ne sont pas construits ou conçus pour être allumés pendant de longues périodes.

De plus, lorsque le soleil tape sur l’écran (UV), il s’use rapidement et perd de sa luminosité (déjà faible).

Les effets solaire seront dramatiques et la surchauffe entraînera des effets isotropes (l’écran deviendra noir ou sombre).

Ecran extérieur résistant jusqu'à 110°C
Différence entre un téléviseur et un écran extérieur

Le prix de votre affichage numérique extérieur se calcule sur le moyen terme

De nombreux intégrateurs et utilisateurs finaux ne comprennent tout simplement pas pourquoi ils devraient acheter un écran extérieur LCD qui peut coûter 3 à 5 fois plus cher que ce qu’ils peuvent acheter dans en grande surface ou en ligne.

Un environnement en plein soleil présente beaucoup plus de défis à surmonter qu’une zone ombragée ou une application protégée par un auvent extérieur, qui peuvent tous être résolus si vous choisissez la bonne solution LCD et un boitier étanche.

Lésiner sur le budget d’un écran extérieur LCD  sera préjudiciable à la qualité de la solution globale et à moyen terme sur votre budget.

Réfléchissez bien à votre acquisition et choisissez le bon écran extérieur haute luminosité qui permettra à votre affichage de fonctionner 24/7, 365 jours par an!

 

Obtenez une étude pour votre affichage numérique extérieur

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.