Les panneaux publicitaires LED et la gestion des chaleurs de l'été

Panneau publicitaire LED , Comment gérer la chaleur de l’été ?

Conseils pour l’utilisation d’un panneau publicitaire durant la chaleur de l’été
Le soleil et la chaleur de l’été poussent les gens a profiter de l’extérieur, il est crucial d’adapter son écran géant et ses contenus au mode « été ».

L’été s’accompagne d’un ensoleillement plus intense, de températures plus élevées et de journées plus longues, chacune ayant un impact sur les performances d’affichage.

Les propriétaires d’écrans géants prudents se prépareront à ces changements.

L’été modifie également les priorités non seulement pour votre public, mais peut-être aussi pour vos créateurs de contenu.

Au cours du printemps, prenons un moment pour créer une liste de choses que les propriétaires de panneaux publicitaires LED doivent garder à l’esprit lorsqu’ils utiliseront leur écran durant la chaleur de l’été.

Panneau publicitaire led pour Leclerc
Panneau publicitaire à LED

L’augmentation de la luminosité a des conséquences sur votre panneau publicitaire

Pendant l’été, le soleil est à la fois plus lumineux et plus durable, exposant votre écran LED extérieur à des niveaux de lumière ambiante toujours plus élevés.

À mesure que le niveau de luminosité de votre environnement augmente, la luminosité de votre contenu doit également augmenter.

Votre écran doit être équipé d’un capteur de lumière ambiante qui ajuste la luminosité du contenu au fur et à mesure que les niveaux de lumière environnants changent.

La façon dont la lumière du soleil se reflète sur un écran géant extérieur dépend en grande partie du matériau utilisé.

L’utilisation d’un matériau noir sombre et de composants Black SMD est une option plus chère mais permettant de limiter les reflets.

PEKASON utilise ce type de matériaux, mais d’autres pour une question de prix font des choix différents

Quel que soit le fabricant que vous avez choisi, il s’agit d’un paramètre technique qui mérite d’être vérifié car la réflectivité de la lumière sur votre écran affecte son niveau de luminosité.

Un écran fonctionnant à plus de 70% de ses capacités lumineuse verra à moyen terme un impact sur la qualité des niveaux de gris, la production de chaleur , la consommation d’énergie et donc directement sur sa durée de vie

La chaleur affecte les performances des panneaux publicitaires LED

Les panneaux publicitaires LED ou les écrans en façade sont nécessairement soumis aux fortes chaleurs de l’été.

Dans des endroits comme le Sud Ouest, où PEKASON a plusieurs installations extérieures, les températures extérieures peuvent atteindre 45°C.

Une température estivale comme celle-ci si elle est répétée peut avoir un impact important sur la durée de vie et les performances des diodes.

Les propriétaires d’écran doivent donc prendre des mesures pour se préparer à ces défis.

Le propriétaire d’un écran LED extérieur ne peut pas faire grand-chose face à la chaleur et ajouter des climatiseurs va à l’encontre du bon sens.

La seule solution pérenne pour se prémunir de mauvaises surprises et à effectuer avant l’achat : choisir un écran géant fiable et de qualité !!

Des jours plus longs signifient plus de temps de fonctionnement

Les jours sont non seulement plus chaud et plus lumineux en été, mais il sont également plus longs.

Alors que l’hiver la nuit tombe à 16h00 ou 17h00 , les étés voient les jours prolongés de quelques heures.

Le public profitera du soleil en restant plus longtemps dehors. C’est une excellente nouvelle pour les annonceurs qui cherchent à maximiser l’exposition, mais cela signifie qu’ils doivent préparer encore plus de contenu et augmenter la durée de fonctionnement de leur affichage.

Les propriétaires de panneaux publicitaires LED devront savoir combien d’espaces publicitaires ils peuvent réellement vendre.

Cette prolongation de la durée de fonctionnement augmentera probablement également la consommation d’énergie et, par conséquent, la production de chaleur et les coûts énergétiques…

Anticipez vos contenus pour l’été , rendez votre écran géant interactif

Les étés sont des périodes de vacances, y compris pour les créateurs et gestionnaires de contenu.

Les propriétaires d’écran publicitaires doivent anticiper des playlists de contenu pour se préparer à l’absence à court terme du personnel.

Une façon de gérer l’absence de nouveaux contenus consiste à inviter votre public à participer au contenu, rendre votre écran interactif.

Mettez en place des fonctionnalités interactives, soit par le biais de réalité augmentée, via les smartphones , ou encore en interagissant depuis les réseaux sociaux.

L’été propose aux propriétaires d’écran géant une variété de défis et d’opportunités.

Nous sommes présents pour vous accompagner et faire vivre votre écran de la meilleure et de la plus longue des façons !!

Obtenir des conseils et un support pour votre panneau publicitaire LED

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.