Panneau LED regie publiciaire
Configurateur d’écran

Les erreurs courantes de l’affichage par écran géant extérieur

Plusieurs articles de ce site expliquent comment faire de l’affichage par écran géant extérieur un investissement fructueux.

Nous traitons du choix d’un bon écran géant, du pitch , de la luminosité, il vaut également la peine de savoir ce qu’il ne faut pas faire avec un écran géant extérieur.

Quelle que soit la qualité du système choisi, quelques petites erreurs suffisent à dévaloriser votre investissement.

Un mauvais contenu

Les personnes expérimentées, qui ont l’habitude de gérer des campagnes publicitaires sur écran géant savent à quel point le contenu est la clé du succès.

Par exemple, un fabricant de cosmétiques peut décider de fournir des conseils de soins de la peau en fonction des conditions météorologiques , et ceci en temps réel.

L’entreprise peut créer des contenus , souvent les services marketings sont habitués a créer des contenus pour la TV ou le web.

L’approche contenu d’un écran géant extérieur est différente , la résolution aussi.

L’information sur un panneau publicitaire LED doit être concise , visible et épurée..

En conséquent, il est préférable d’avoir une stratégie claire sur la façon dont l’équipe marketing concevra, gérera et mettra à jour le contenu afin d’avoir une campagne réussie.

Un mauvais emplacement

En bord de route, les panneaux d’affichage numériques sont installés sur des axes stratégiques, à l’exception de quelques raretés.

En matière d’affichage numérique, l’emplacement est primordial.

Il serait parfait d’avoir des écrans numériques montés sur des robots en mouvement, mais bien sûr, ce n’est pas possible.

Une stratégie claire doit donc être en place pour déterminer la position de l’ écran géant extérieur.

Des outils tels que des balises sont utiles pour compter le flux de vehicules.

Ces informations aident à décider où placer un panneau publicitaire LED de manière à atteindre le maximum d’audience.

Considérer l’affichage numérique comme un outil statique

Bien que déployer un écran géant extérieur sans suffisamment d’études soit une erreur, traiter un affichage numérique comme un simple affichage papier est pire.

Les gens ne veulent pas voir la même image sur un écran géant LED que celle d’une bannière imprimée juste à côté.

L’affichage numérique a souvent ce problème parce que de nombreux utilisateurs finaux ont tendance à recycler certains anciens contenus et à les publier sur leur nouvel affichage numérique.

Parfois une image fixe reste à l’écran pendant des semaines et des mois.

L’affichage numérique doit répondre à son véritable objectif: aider l’investisseur à fournir de meilleures informations et des expériences améliorées à ses clients.

Chez Pekason nous proposons de vrais outils d’intelligence artificielle permettant de programmer le bon contenu au bon moment.

Nos équipes de spécialistes vous guideront à choisir un produit répondant aux besoins de votre application.